Nous livrons rarement des pamphlets où épîtres en téléchargement mais celui que nous vous présentons ici vaut vraiment le coup d’oeil voir plutôt un regard attentif et critique sur son contenu. En effet, l’oeuvre de notre frère  Aboû Ishaq Sayf  al-Masloûl [Puisse Allah le préserver] est l’une des plus aboutie concernant notre voie et notre méthodologie religieuse face aux défis contemporains qui m’a été donné de lire en langue Française.

Cliquez "droit" puis "enregistrez sous" pour télécharger

Le frère aborde l’historique, la voie et les perspectives générales du mouvement appelé, vulgairement pour certains et assumé pour d’autre, “Salafiyyah Jihâdiyyah“. L”originalité du présent livret réside spécifiquement dans les suggestions apportées dans une possible voie publique de notre idéologie en terre Française.

Ainsi, bien que nous soyons en divergence avec l’auteur concernant sa vision de l’émigration en terre musulmane et sa solution pour une prêche ouverte en France [sujets qui seront peut être développé par notre frère Fatih ou moi même inshâa Allah], l’écrit reste remarquable, soigné, bien résumé et très abouti dans la description globale de notre mouvance.

[NB : l’image est issue du livre de notre Shaykh combattant Aboû Yahyâ al-Libî ayant pour sujet la défense de nos frères Moujâhidîn au Maghrib Islamique, j’ai trouvé qu’elle collait bien aussi avec le thème de l’épître ci-dessus.]
Advertisements