Chose promise chose due, je vous livre la traduction de la déclaration du Shaykh yéménite Anwar al-‘Awlakî [Puisse Allah le préserver] concernant l’auteur de la mort de soldats américains dans la base de Fort Hood, l’honorable Nidal Hasan.

*******

  ” Nidal Hassan est un héros. Il est un homme de conscience qui ne pouvait pas supporter de vivre la contradiction d’être un musulman servant dans une armée qui se bat contre son propre peuple. C’est une contradiction que de nombreux musulmans mettent de côté pour faire semblant qu’elle n’existe pas.

 Tout musulman décent ne peut pas vivre, comprendre correctement ses devoirs envers son Créateur et ses coreligionnaires et pourtant servir comme soldat américain. Les États-Unis mènent la guerre contre le terrorisme qui est en réalité une guerre contre l’islam. Son armée envahit directement deux pays musulmans et en occupe indirectement le reste par ses agents.

Nidal a ouvert le feu sur des soldats qui allaient être déployés en Irak et en Afghanistan. Comment peut-il y avoir de divergences sur la vertu de ce qu’il a fait ? En fait, la seule raison qui justifie islamiquement qu’un Musulman puisse servir comme soldat dans l’armée américaine est de savoir si son intention est de suivre les traces des hommes comme Nidal.

L’acte héroïque du frère Nidal montre aussi le dilemme de la communauté musulmane américaine.

Ils seront de plus en plus confronté à prendre des décisions qui les feront soit trahir l’Islâm soit trahir leur nation. Beaucoup d’entre eux ont choisi la première. Les pitoyables organisations musulmanes en Amérique sont sortie en chœur condamnant l’exploit de Nidal.

Le fait que le combat contre l’armée américaine est un devoir islamique aujourd’hui ne peut pas être contestée. Aucun savant avec un minimum de connaissances islamiques peuvent défier les preuves sans équivoque que les musulmans ont aujourd’hui le droit plutôt le devoir, de lutte contre la tyrannie américaine. Nidal a tué des soldats qui étaient sur le point d’être déployés en Irak et en Afghanistan afin de tuer les musulmans. Les musulmans américains qui ont condamné ses actions ont commis une trahison envers la Oumma islamique et sont tombés dans l’hypocrisie.

Allah (swt) dit: « Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu. » (Sourate An-nissa 138-139)

L’inconsistance d’être aujourd’hui un musulman vivant en Amérique et en Occident en général révèle la sagesse derrière les avis qui appellent à la l’émigration de l’Ouest. Il devient de plus en plus difficile de tenir à l’Islâm dans un environnement qui devient de plus en plus hostiles envers les musulmans.

Puisse Allâh accorder à notre frère Nidal patience, persévérance et ténacité et nous demandons à Allah d’accepter de lui son grand acte héroïque. Amîn “…Fin de citation.

Source [Le site a été fermé suite à la parution du texte puis réouvert par la suite].

Advertisements