Les illuminés sont-ils une légende où un groupe qui a “officiellement” existé? Et ont-ils des relations avec la franc-maçonnerie ?

Dans un premier temps, un exposé concis sur la thèse “officiel” de goupe des illuminatis crée par Adam Weishaupt [1] et découvert puis demantelé par les autorités de Bavière :

[Faite abstraction du ton de l’auteur dû principalement au fait qu’il répond dans cet audio à quelqu’un, retenez plutôt l’histoire]

Nous concluons donc que le groupe a réellement existé et officiellement démantelé, des documents historiques inquiètants furent retrouvés d’où la thèse conspirationniste. La trace des illuminés disparu pour se fondre ensuite dans la Franc-maçonnerie et ré-apparaitre de nouveau.

La thèse est confirmé dans cette vidéo en plus de cela vers 2min30, nous retiendrons l’ordre suivant dans l’infiltration des adeptes d’Ibliss : Templiers – illuminés – Franc-maçons [Prouvant ainsi que l’infiltration est très ultérieure aux dires officiels].

Concernant les choses importantes à retenir des deux vidéos, je crois qu’il faut véritablement tout retenir en tête [Infiltration, egypte antique, 1er mai, dollar, nouvel ordre mondial…]

[1] Né le 6 février 17486 a Ingolstadt, en Allemagne, Adam Weishaupt, juif ashkénaze, fut converti au catholicisme et reçut l’enseignement des jésuites. Après ses études, il devint en 1775 professeur de droit canonique à l’Université dIngolstadt, en Bavière (Allemagne).

Le  1er mai 1776, il fonda la société secrète des Perfectibilistes, qui devint par la suite les Illuminés de Bavière. En 1777, il fut initié à la loge Théodore du Bon Conseil, à Munich. Il créa au sein de l’université où il enseignait un mouvement rebelle qui lui fit perdre sa chaire.

La conspiration des Illuminés de Bavière, dont il n’était probablement pas le seul auteur, fut mise au jour en 1785. Après 18 mois d’enquête difficile, tant l’administration bavaroise avait été infiltrée par ses adeptes, il fut banni d’Allemagne en 1787. Il est décédé le 18 novembre 1830 à Gotha et renia toujours la foi catholique. [Wikipédia]

Advertisements